Tables de fête thème Horreur/Halloween

Je vous propose aujourd'hui un article vous donnant quelques idées pour réaliser une fête sur le thème de l'horreur. Ce thème sera parfait pour un soir d'Halloween et fera glacer le sang de vos invités. 
Pour la décoration, optez pour des couleurs sombres (marrons, noir, violet) auxquelles vous apporterez des touches de couleurs vives (oranges et rouges). Vous pouvez utiliser une nappe noire, que vous recouvrirez de fausse toile d'araignée ou encore une nappe rouge recouverte de tulle noire. N'hésitez pas à recycler vos vieux accessoires et déguisement d'Halloween en les disposant autour de la table. Réaliser un centre de table en dissimulant un masque effrayant sous une cloche ou réaliser une Jack O Lantern ou encore mieux une fausse tête dans la chloroforme. Découpez des formes dans du papier canson sombre (araignées, fantômes, chauve souris...) et disposez les aux quatre coins de la table.
Pour l'ambiance, n'hésitez pas à diffuser une bande originale des plus grands films d'horreur ou prévoyez une séance cinéma avec un classique d'épouvante. Pour les trouillards, prévoyez un petit quizz sur le thème des superstitions et croyances populaires.   
Pour être à fond dans le thème de l'horreur, dégoutter vos invités dès l'apéritif avec un cocktail rouge ou noire dans lequel flotte des yeux ou des mains sanguinolentes. Pour cela, rien de plus simple, préparez un cocktail dans lequel vous rajouterai de la grenadine ou du colorant bleu ou violet pour une couleur sombre. Réaliser des yeux en insérant des raisins frais dans des litchees...dégoût assuré!!!
Pour le buffet salé, n'hésitez pas à jouer le thème à fond en réalisant :
- une flammekueche à l'araignée : il suffit de découper une olive dans sa longueur, en garder une moitié pour le corps puis découper des tranches pour les pattes.
- une pizza aux globes occulaires : des billes de mozzarella recouverte d'une demi olive coupé dans le sens de la largueur sera du plus grand effet.
- des cervelles sanguinolentes : des minis champignons farcis au boursin, recouverts d'une noix sur lesquels vous verserez du jus de betterave.
Enfin, pour le dessert, achevez vos invités en proposant un dessert à base de coulis de fruits rouges et de mini cervelles. Prenez une madeleine que vous recouvrez de pâte d'amande rose torsadé en imitant une cervelle, un couteau planté et le tour est joué.

Voici les étiquettes que vous pouvez personnaliser :
   

Voilà, vous détenez désormais tous les secrets pour une soirée réussie et horriblement effrayante!!