Un Gôuter au Bapz (Toulouse, 31000)

L'été n'est plus très loin et pourtant le soleil se fait rare ces derniers jours, à mon plus grand désarroi. Hormis quelques rayons de soleil qui daignent se montrer entre deux giboulées, nous sommes très loin de pouvoir ressortir les tongs et les shorts. Tannée de rester cloitrée dans l'appartement à longueur de journée, je propose à Monsieur Berbouille une petite promenade dans le centre ville. Monsieur B. découvrant peu à peu le concept des salons de thés, je décide de l'amener au Bapz, adresse très appréciée des toulousaines. 
En plein cœur historique du vieux Toulouse, il existe un petit coin d'Angleterre décoré de tasses de porcelaine roses, de vieilles horloges, de broderies fleuries et de dentelles à profusion... L'ambiance est feutrée avec des lumières tamisées et de belles tables rustiques en bois vernis. Le lieu se compose de plusieurs tables (pour deux ou plusieurs personnes) qui entourent un petit salon judicieusement placé au milieu de la salle. Ce lieu propice aux bavardages, est parfait pour un après midi papotages entre filles. Je vous conseille d'ailleurs de réserver ou de venir en semaine car il est très apprécié de la gente féminine. Dans le cas contraire, soyez un peu patient, vous serez récompensés.
 
Ce salon de thé vous propose une carte composée d'un grand choix de desserts et de boissons froides ou chaudes. Vous craquerez ainsi pour une tarte aux saveurs chocolatées, un cheesecake parfumé au citron ou un crumble aux fruits de saison... Côté boisson, il y a l’embarras du choix : des chocolats réconfortants dont vous pourrez choisir la consistance, des parfums de thés variés et des boissons rafraîchissantes. Véritable appel à la gourmandise, une grande table vous dévoile les pâtisseries du jour, tout ceci sous la surveillance de Béatrice. Elle vous permet de choisir la pâtisserie que vous souhaitez déguster, une fois votre choix effectué, elle vous est servie à table. Monsieur Berbouille sous mes conseils avisés s'est régalé d'un thé glacé (3,50 €) et d'un scone (spécialité des lieux) accompagné de confiture de framboise et de crème (4,00 €). Le scone se révèle à la fois moelleux et délicatement croustillant. Il se marie parfaitement avec la crème légèrement acide et la confiture douce mais les plus gourmands ne pourront résister au Scone nutella chantilly aussi appelé "Le Special Bapz". J'ai dégusté pour ma part une merveilleuse tarte poire-amande-chocolat (4,50 €) à laquelle je ne résiste guère, elle est d'ailleurs devenue un incontournable de mes pauses déjeuners quand je travaillais dans le cabinet d'avocat situé au dessus du Bapz.
En conclusion, je vous recommande ce salon de thé pour son ambiance feutrée, son accueil toujours agréable et ses pâtisseries délicieuses.
  

Infos pratiques :
Adresse :
13 rue de la Bourse
31000 Toulouse
Tel : 05 61 23 06 63
Site internet : http://www.bapz.fr

Horaires : Mardi- Samedi :12h à 19h
Fermé le dimanche et le lundi

D'autres avis ?Les petits plats d'Huguette
Bleu électrique