Cadeaux gourmands : Le kit à risotto aux champignons séchés

On commence ce calendrier de l'avent par un kit à risotto aux champignons séchés. Je vous propose ce kit pour les flemmards du quotidien, ceux qui adorent se régaler d'un bon repas mais qui rechignent à sortir les casseroles les jours de semaine. Je suis en effet de ces amoureux des fourneaux qui rangent les maniques une fois le week end achevé. La cuisine étant synonyme de partage à mes yeux, je ne m'épanouis que si je dois cuisiner pour les autres. Monsieur Berbouille se charge donc des repas du soir, je prends le relai dès le vendredi soir quand je peux prendre le temps. Alors voici un kit rapide à faire avec une recette aussi rapide à réaliser. 30min après avoir ouvert le bocal, vous déguster un risotto succelent.

Nombre de personnes : 4
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 18 min

Ingrédients kit
- 300g de riz arborio
- 3 à 4 Kub or Maggi
- 30g de champignons séchés

Ingrédients à rajouter
- 1 litre d'eau
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 10 cl de vin blanc
- 50 g de parmesan râpé

Kit :
1 : Dans un bocal, disposer les ingrédients en couches successives : le riz, les champignons séchés et les kub OR.

   

Recette :
1 : Faire chauffer l'eau.
2 : Dans un saladier, mettre les champignons et les recouvrir de l'eau chaude.
Laisser reposer 15 minutes puis égoutter les champignons en récupérant l’eau d’infusion.
3 : Dans une casserole, mettre l’eau d’infusion des champignons et porter à ébullition avec les Kub Or en les laissant fondre complètement.
4 : Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive.
5 : Faire revenir le riz dans l'huile d'olive jusqu'à ce que les grains soient translucides, nacrés. 
6 : Ajouter le vin blanc puis remuer délicatement avec une cuillère à feu doux jusqu'à absorption du liquide. 
7 : Ajouter une louche de bouillon puis remuer délicatement avec une cuillère à feu doux jusqu'à absorption du liquide. Renouveler cette opération en plusieurs fois tout en remuant délicatement. 
8 : Après 5 minutes de cuisson, ajouter les champignons puis de nouveau du bouillon. 
9 : Après 18 minutes de cuisson à partir de la première louche, le riz doit être légèrement ferme mais crémeux. Sinon poursuivre jusqu'à obtenir cette texture. 
10 : Ajouter le parmesan râpé et remuer délicatement.
11 : Servir aussitôt.