Cadeaux Gourmands : Le sucre très vanillé

Quel aliment emporterais tu sur une île deserte ? Cette question vous paraît familière ? Pour ma part, elle susite toujours un choix cornélien entre la vanille et le rhum. Alors, oui, toi lecteur, j'imagine déjà ta tête ahurie devant ce choix peu ordinaire. Et pourtant, après argumentation, cette réponse va te paraître tout de suite plus claire. Un, je suis guadeloupéene donc c'est facile comme argument mais voilà, je suis chauvine, le rhum c'est la vie. Ensuite, force est de constater que le rhum et la vanille forme un très joli couple ? Quoi, non ? Sauf dans les rhums arrangés ? Pff et les crêpes ? Et le lait de poule ? Et les cakes ? Et le chocolat chaud ? Je crois que tu as compris, de toute façon toute bonne argumentation est en deux parties. Pour conclure, je dirai juste que sur une île déserte, il fait chaud, il fait beau, j'ai les pieds dans l'eau, que demander de plus qu'un rhum arrangé à la vanille ? Bon, ok, je sors mais je vous glisse quand même ici ma recette de sucre vanillé qui est un bon début c'est pas le paradis mais ça y ressemble si on rajoute du rhum et quelques fruits exotiques...

Nombre : 18g de sucre très vanillé
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 5 min
Temps de repos : 15 jours minimum

Ingrédients kit
- 15g de sucre cassonnade
- 1/2 gousse de vanille préalablement utilisée (environ 2.5g)

Kit :
1 : Couper la gousse de vanille en plusieurs morceaux puis mixer jusqu'à obtenir une fine poudre (au mixeur ou au moulin à café)
  
2 : Ajouter à la cassonade puis verser dans le tube hermétique.
Laisser reposer au minimum 15 jours avant utilisation