Un Brunch au De Danu (Toulouse, 31000)

 
Note : Changement de propriétaire depuis le 07 janvier 2016
Depuis des semaines, je souhaitais vous parler de ce fameux dimanche où pris d'une faim gargantuesque, nous avons décidé de pousser la porte du De Danu pour y déguster le fameux Full Irish Breakfast. Ce bar irlandais, je le connais depuis plusieurs mois maintenant et notamment depuis que Monsieur Berbouille m'y traîne emmène pour s’abreuver de pintes pendant que je sirote un soda à la saveur la plus éloignée possible de l'orge. Ce lieu est le repère de Monsieur Berbouille depuis des années : de la bière à foison et du rugby en fond sonore (le maître des lieux n'est autre que, Trevor Brenann), il n'en fallait pas plus pour qu'il devienne incontournable à ses yeux. Franchir les portes du De Danu, c'est faire une escale durant quelques minutes en terres irlandaises. La décoration à elle seule vous transporte au pays de la Guinness : des murs de bois brun vernis recouverts d'affiches à l'effigie du pays et de ses traditionnels pubs où il fait bon siroter une pinte bien fraîche. L'ambiance est dépaysante, conviviale, tonitruante sur fond d'accents anglophones et de discussions rugbistiques. 
 
Nous sommes accueillis par une charmante serveuse qui nous propose de déguster la spécialité du bar en ces heures matinales : l'irish breakfast. Le petit déjeuner irlandais est donc le roi des lieux de 10h à 16h avec une carte entièrement dédiée à cette tradition culinaire anglosaxonne. Vous avez ainsi le choix entre la raison soit vous régaler d'un Bacon buttie (4,50 euros) ou la démesure avec le gargantuesque Full Irish breakfast (13,50€). Bien décidé à en découdre, Monsieur Berbouille a choisi le Full irish breakfast. Ce plat se compose d'un oeuf frit, d'haricots à la tomate, de saucisses irlandaises, de bacons frits, de boudins noir et blanc à l'avoine, d'un rosti de pommes de terre, de champignons pôelées et de tomates rôties au four. Cette généreuse assiette est accompagnée de toasts grillés, d'un jus d'orange et au choix d'un thé ou d'un café.  J'ai été surprise par la multitude de saveurs que j'ai pu découvrir dans cette assiette d'apparence rustique. Tout y était délicieux et généreux, au point de ne savoir quoi déguster à chaque bouchée, un vrai plaisir. Pour ma part, en fan inconditionnelle de burger, j'ai craqué sur le breakfast burger (7) et ai été agréablement surprise à la découverte de mon assiette : un généreux burger accompagné d'une salade composée et d'une délicieuse vinaigrette. A la première bouchée, j'ai été conquise, le rosti est croustillant à souhait, le bacon généreux et l'oeuf encore dégoulinant! Miss Lily s'est délectée de son Bacon and egg combo (5.50€), trois tanches généreuses de bacon frit posées sur un oeuf au jaune encore coulant entre deux toast grillés. Nous en sommes sortis repus mais bien décidés à revenir dès que l'envie s'en fera sentir!!
Désormais, le De Danu est synonyme de brunch gourmand à mes yeux et je ne peux que vous recommander de vous régaler d'un des petits déjeuners proposés à la carte au grès de votre appétit!!
 
 Infos pratiques :
Adresse : 
9, rue du pont Guilhemery
31000 Toulouse
Tel : 05 31 62 58 79
Site internet : 
Horaires : 
Lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 23h
Samedi de 12h à 16h et de 19h30 à 23h
Dimanche de 12h à 16h  et de 19h30 à 23h